fr ar

Qu’est-ce que le tourisme ?

Qu’est-ce que le tourisme ?

Le tourisme est l'un des vecteurs majeurs de l’économie d’un pays. C’est une industrie motrice ayant longtemps permis de déclencher une profonde dynamique de croissance économique et sociale, notamment à travers les revenus générés et les emplois crées.

 

Objectifs de la Formation :

 

Le Maroc a accordé principalement durant les deux dernières décennies, une place de choix à l’activité touristique dans sa politique de développement.

Dans cette formation, l’hôtellerie et le tourisme ont été approchés en tant que processus et techniques à appliquer auprès du client final pour garantir une meilleure qualité de prestations touristiques et hôtelières. Cette formation intègre également, entre autres composantes, la dimension du Management des organisations touristiques, la conception et la commercialisation des prestations touristiques, le Management de l’hôtellerie internationale et la conduite des projets événementiels.

 La Filière des Métiers Hôteliers et Touristiques de Med Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels offre pour ce secteur des cadres intermédiaires spécialisés dans les métiers hôteliers et touristiques. Découvrez-les en cliquant ici.  

 

Principales qualités pour réussir dans le tourisme

 

Pour travailler dans le secteur du tourisme, il est important d’avoir les qualités requises à savoir prise de contact avec le client , aptitude à négocier, aisance communicationnelle , accueil physique et présentation de l’offre touristique , esprit d’équipe pour collaborer avec les différents départements .

 


boutons_sub-content_preinscription.jpg Qui sommes-nous ?