Notre pédagogie
Élaboré pour révéler le potentiel de chacun et accompagner l’orientation professionnelle, le programme pédagogique de Med Métiers – L’Institut Supérieur des Métiers Industriels repose sur 3 années ou 6 semestres d’enseignement - BAC+3 :
- Les trois premiers semestres (une année et demie) font l’objet d’une formation avancée en langues (français - anglais) et en techniques de communication et de méthodologie, tout en assurant une formation de base solide liée à la Filière des Métiers choisie.
- Les trois derniers semestres (une année et demie) sont orientés Métier, assurant ainsi à l’étudiant la spécialisation souhaitée. En effet, l’étudiant a la possibilité de choisir entre 3 à 4 spécialités au sein de chaque Filière, ce qui lui permet d’approfondir davantage ses acquis dans le métier correspondant à son choix.
Quant à elle, l’approche méthodologique allie, d’une façon intelligente, des cours en amphithéâtre, des travaux dirigés (TD) ainsi que des mises en situation, appuyés par un dispositif de e-learning (pour les langues notamment) et accompagnés d’un encadrement responsabilisant pour l’étudiant.
1ère Année |
---|
S1 (7 cours) |
Expression - Langues (2 cours) :
|
Méthodologie & Communication (2 cours) :
|
Connaissances fondamentales & Environnement de l'entreprise |
Stage introductif (6 semaines) |
S2 (7 cours) |
Expression - Langues (2 cours) :
|
Méthodologie & Communication (2 cours) :
|
Connaissances fondamentales & Environnement de l'entreprise |
2ème Année |
---|
S3 (7 cours) |
Expression - Langues (2 cours) :
|
Méthodologie & Communication (1 cours) : |
Connaissances fondamentales & Environnement de l'entreprise |
Stage d'information générale (8 semaines) |
S4 (7 cours) |
Expression - Langues (2 cours) :
|
Méthodologie & Communication (1 cours) : |
Spécialité |
3ème Année |
---|
S5 (7 cours) |
Expression - Langues (2 cours) :
|
Spécialité |
S6 (7 cours) |
Expression - Langues (2 cours) :
|
Spécialité |
Stage de fin d'études (12 semaines) |
Cours intensifs en français et en anglais inclus |