Du : sam, 03/02/2018 - 10:00
Au : sam, 03/02/2018 - 17:00
Dans le cadre de leurs études, les étudiants de Med Métiers sont amenés à travailler sur un projet qui mettra en pratique leurs connaissances acquises dans le domaine de la logistique. C’est la raison pour laquelle ils ont choisi de développer un Serious Game « Med Game » inspiré du fameux « Beer Game » conçu par le MIT – Massachussetts Institute of Technology...

Med Game - Serious Game de Med Métiers

L’objectif de ce Serious Game est d’expérimenter d’une manière ludique les problématiques réelles rencontrées dans la Supply Chain des entreprises, principalement « l’effet BullWhip » et d’essayer d’en trouver des solutions.

Le Serious Game en question s'est déroulé dans le cadre d’une compétition inter entreprises / Grandes écoles dans laquelle les équipes se sont affrontées pour essayer de remporter le prix de la meilleure Supply Chain. Nous remercions toutes les entreprises leaders dans la région du Nord (APM Terminals, SEBN, Lear, Timar, Coca Cola, TE Connectivity) et de Grandes écoles de la place (HEM Tanger, ENSA Tanger, ENCG Tanger et l'ISITT) d'avoir participé à cette 1ère édition et leurs donnons rendez-vous pour l'année prochaine !